Faire le premier pas vers un travail sur soi peut être intimidant. Dans un espace chaleureux et apaisant, j’accompagne en douceur le patient dans l’exploration de ses difficultés, et l’aide à développer une meilleure compréhension de lui-même – de ses comportements, émotions, pensées.
À certains moments de la vie, nous pouvons tous avoir besoin d’aide. Effectuer une psychothérapie permet de gagner en clairvoyance sur ses difficultés et de découvrir de nouvelles perspectives sur sur soi-même et son environnement, de développer de meilleures stratégies d’adaptation et d’introduire des changements pour améliorer sa vie. La thérapie vise à améliorer ses relations, atteindre de nouveaux objectifs et rester résiliant dans des moments de vie éprouvants.
Grâce à la thérapie EMDR – qui permet à la fois de travailler sur les traumatismes du passé et de renforcer les ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs -, le patient pourra se libérer du poids de ses expériences douloureuses, de l’anxiété et de la mauvaise estime de soi qui en découlent, pour ainsi vivre de façon plus harmonieuse et adaptée dans son quotidien.
Afin que la thérapie soit la plus efficace possible, j’intègre dans ma pratique différentes approches: l’approche psychodynamique, la thérapie EMDR, des techniques de méditation de pleine-conscience, des exercices de stabilisation émotionnelle et d’ancrage psycho-corporels, ainsi que des réflexions pragmatiques sur des objectifs concrets à atteindre.
L’EMDR est une thérapie en soi, mais peut aussi être utilisé comme outil complémentaire au sein d’une thérapie plus classique par la parole.
La relation entre le thérapeute et son patient est un des facteurs clés du processus de guérison.
Le psychologue ne juge pas les propos du patient, et accueille avec bienveillance et neutralité toute parole, pensée, émotion qui sont exprimées.
Le secret professionnel est l’un des principes fondamentaux du contrat de confiance entre le patient et son thérapeute.
La séance:
Séance simple: 45 minutes, 90 euros.
Séance double: 1h30, 180 euros.
La durée d’une thérapie dépend de l’histoire de chacun, et ne peut donc être déterminée à l’avance.